Exploration Culturelle au Cœur du Projet ADN (Avenir Durable Junior) - CM1 Visite à l'Héritage Éco-Culturel Kwa Miganda

01 01 1970
Les élèves de CM1, engagés dans leur projet ADN (Avenir Durable Junior), ont récemment plongé au cœur de l'histoire burundaise en visitant l'héritage éco-culturel de Kwa Miganda.

*Première Visite - Quotidien sous la Monarchie* : Au cours de leur première visite, les enfants ont eu le privilège de découvrir le quotidien des Burundais sous la monarchie. Des explications détaillées ont été fournies sur les rites pratiqués dans les foyers burundais à l'époque monarchique, offrant ainsi une fenêtre fascinante sur le passé culturel du pays.

*Deuxième Visite - Mu Gasumo Ka Mwaro* : La deuxième étape de leur périple les a conduits à "Mu Gasumo Ka Mwaro", un lieu sacré où se déroulait l'intronisation des adeptes de Kiranga. Cet endroit revêtait également une importance spirituelle, servant de lieu de prière pour les Burundais. Ces derniers venaient y faire des demandes à Kiranga, sollicitant son intercession auprès de Dieu pour obtenir richesse et santé. Une expérience immersive dans les traditions spirituelles du Burundi.

*Après Kwibuye - Plongée dans la Vie Culturelle de Mwaro* : La dernière étape, "Après Kwibuye", a offert aux enfants un aperçu vivant de la vie culturelle de la région de Mwaro. Un petit site illustrant les coutumes et la richesse culturelle de la région, ajoutant une touche contemporaine à leur exploration.

Cette aventure au cœur de l'histoire et de la culture burundaises a non seulement élargi les horizons des élèves, mais a également renforcé leur compréhension du patrimoine local. Une expérience éducative mémorable ancrée dans le projet ADN, façonnant les citoyens de demain.