L'École Française Nelson Mandela de Bujumbura commémore l'Armistice de 1918 🇫🇷

"L'École Française Nelson Mandela de Bujumbura commémore l'Armistice de 1918 🇫🇷

Le vendredi 10 novembre 2023, notre école a célébré avec solennité le 105e anniversaire de l'Armistice de 1918 et le 100e anniversaire de la flamme du souvenir. C'est avec honneur que l'Ambassadeur de France au Burundi, Jérémie Blin, a présidé cette cérémonie patriotique, qui s'est déroulée dans l'enceinte même de l'école.

La journée a débuté par un discours émouvant de l'Ambassadeur Blin, devant les invités et l'ensemble des élèves. Une minute de silence respectueuse a ensuite été observée en hommage aux héros tombés au combat, suivie par les élèves de l'EFB entonnant La Marseillaise.

Sous le préau, un vin d'honneur a été servi, marquant le début d'une exposition significative. Les élèves de la classe de 3èB ont réalisé une exposition dédiée au rôle crucial de l'Afrique pendant la Première Guerre mondiale. Une manière poignante pour les jeunes générations de comprendre l'impact historique et la contribution de l'Afrique à cet événement majeur.

Cette commémoration a été l'occasion pour la communauté scolaire de se rassembler, d'honorer le passé et de réfléchir sur l'importance du devoir de mémoire. Notre école reste engagée dans l'éducation historique et la transmission des valeurs fondamentales aux élèves.

pronote logo