COLLÈGE

Dans le système éducatif français, le "collège" est l'appellation courante du premier cycle des études du second degré. C'est un cursus de quatre ans, qui fait suite à l'école élémentaire.

La classe de 6ème appartient au cycle 3 avec le CM1 et le CM2

Les classes de 5ème à 3ème constituent le cycle 4 ou "cycle d'approndissement". Il se révèle être une étape supplémentaire et importante dans la construction d'une pensée autonome appuyée sur un usage correct et précise de la langue française, le développement de l'esprit critique et des qualités de jugement qui seront nécessaires au lycée.

En 2022/2023, la section collège de l'Ecole Française Nelson Mandela est composée de 7 divisions.

• Deux classes de 6ème
  • Une classe de 5ème
  • Deux classes de 4ème
  • Deux classes de 3ème

Le collège constitue une étape importante dans le développement de l'élève et une période parfois compliquée avec le passage à l'adolescence.

C'est pourquoi nos équipes veillent à individualiser au maximum les parcours de nos élèves afin d' apporter une réponse plus fine à leurs besoins.

C'est ainsi que des dispositifs particuliers ont été mis en place :

• Accompagnement personnalisé
  • Dédoublement en mathématiques, français et sciences expérimentales pour les classes à effectif supérieur à 25.
  • Education aux Médias et à l'Information
  • Parcours avenir : 1h/ semaine pour découvrir le monde de l'entreprise, les métiers et préparer son satge de 3ème et son orientation
  • Dispositif Devoirs faits

pronote logo