LE MOT DU PROVISEUR

Réaliser son parcours scolaire à l’Ecole Française de Bujumbura, c’est intégrer un établissement riche de ses traditions depuis 1962 et unique au Burundi.

Reconnu pour la qualité de ses enseignements, l’EFB appartient au réseau de l’enseignement français à l’étranger (AEFE), fort de près de 500 établissements localisés dans 131 pays.

Bénéficiant d’un environnement exceptionnel sur plus de deux hectares au centre de Bujumbura, il offre à ses élèves ses conditions optimales pour les mener sur les chemins de la réussite et de l’épanouissement personnel.

L’EFB propose une offre éducative de qualité, riche et variée dès la petite section de maternelle. Tout au long de leur scolarité, les élèves bénéficient du suivi, de l’appui et de remédiation d’une équipe pédagogique formée et motivée qui en plus d’inculquer des valeurs citoyennes, sait transmettre des savoirs qui, seuls, émancipent les individus.

Avec des taux de réussite remarquables aux examens nationaux, l’EFB est une référence pour l’enseignement français dans la région des Grands lacs.

J’espère qu’une promenade sur notre site vous donnera envie d’en savoir plus sur notre établissement et pourquoi pas de le rejoindre comme élève, comme futur enseignant ou tout simplement en ami.

Karibu mu gihugu c’amata n’ubuki

Didier TRIBOUT
Proviseur